stepczak Philippe

Grace n’aime pas ça !

Grace Kelly assiste à une scène que nous n’oserions pas vous montrer sans un avertissement concernant sa bienséance. Pour voir ce film merci de nous contacter

Bossion Claude

Bakounine fait de la barque

Bakounine aimait faire de la barque avec ses sœurs.

Bossion Claude

Marx au squatt des Récollets

"Karl Marx a dit..."
24 mois après l’expulsion du squatt des Récollets. Un écriteau sur carton proclame : Arbeit mach Frei.
"La police, les C.R.S., les gardes mobiles, les compagnies montées et motorisées armées de lance gaz. "

Bossion Claude

Gouizette à la campagne

Deuxième épisode de la série Gouizette. Ses exploits sportifs et ses disparitions en un éclair derrière les vignes vous laisseront le souffle coupé.

Mége Frédérique

Les boules bien observées

Un tournoi de pétanques.

Romet Arnaud

Ana gramme

Reflets à travers des vitres. Silhouettes, ombres. Des fils électriques dans le ciel.
Questionnements, jeux de mots et sons.
Edité sur la VHS des "Films sans qualité". Compilation de 11 films indépendants.
Disponible également en DVD, sur commande.

Courant Gérard

Cinématon n°264 Galaxie Barbouth

Galaxie Barbouth-France-Mannequin
Fait à Paris le 9 décembre 1982 à 19h30.
"Depuis février 1978, je réalise des portraits filmés que j’appelle Cinématon (en souvenir des photomatons des appareils photographiques automatiques) de personnalités artistiques et culturelles... Chaque portrait est muet, dure trois minutes et demie et je ne cadre que le visage de la personnalité filmée qui se met elle même en scène face à la caméra."
CINÉMATON est une série cinématographique qui a débuté en (...)

Belhassen Laure

Monseigneur, laissez moi partir !

Il ne reste qu’un seul film de cette triple projection, trois filles se dénudent face à la caméra dans un atelier.
Caméra : P. Bideault assisté de K. Herrero

Bamy Christine

Krissements des Vrimages

Autoportrait grimaçant couplé aux stridences musicales et aux rotations rapide d’une caméra vertigineuse.

Chodorov Pip

N°4

Le photogramme est la seule chose qu’on voit au cinéma : pourtant, il est quasiment invisible. Voir un seul plan est une opération contre la nature du cinéma. Si chaque photogramme porte la même image il n’y aura pas de mouvement. S’ils n’ont rien à voir l’un avec l’autre il n’y aura pas de mouvement non plus, mais du chaos. En utilisant l’appareil photo comme une caméra-ciné et la caméra Super 8 comme un appareil photo, N°4 est un voyage sur le fil du rasoir entre cinéma et photographie. (...)

Pages: